Café #28- “La prévention de l’infarctus en 2010 : du laboratoire au lit d’hôpital ” Prof. Peter Libby

Le Dr. Peter Libby est directeur du département de médecine cardiovasculaire au « Brigham and Women’s Hospital » de Boston. Il est également le « Mallinckrodt » Professeur de médecine à la Faculté de médecine de l’Université de Harvard (HMS). Il dirige le centre de recherche clinique cardiovasculaire D.W. Reynolds à Harvard.

Actuellement, ses travaux portent principalement sur le rôle de l’inflammation dans les maladies vasculaires telles que l’athérosclérose. Ses domaines d’expertise clinique incluent la cardiologie générale et la cardiologie préventive. Il est le récipiendaire de nombreux prix nationaux et internationaux pour ses travaux de recherche en matière cardiovasculaire.

Auteur de nombreux ouvrages et de présentations, le Dr. Libby a également publié dans les journaux médicaux de la littérature internationale tels que Nature, Circulation, The Journal of Clinical Investigation, The Proceedings of the National Academy of Sciences et The New England Journal of Medicine. Il est l’un des éditeurs de la revue « Braunwald’s Heart Disease » et contribue également à plusieurs chapitres du « Harrison’s Principles of Internal Medicine ». Au cours de sa carrière, le Dr. Libby a occupé plusieurs postes de professeur invité. Il est intervenu comme conférencier invité à plus de 40 reprises à travers le monde.

Le Dr. Libby est membre de l’Association américaine des médecins (AAP), de la société américaine de recherche clinique (ASCI) et de l’Association américaine de cardiologie (AHA) pour laquelle il est bénévole et anime plusieurs comités de recherche. Il est aussi consultant pour le compte de l’Institut national du cœur, des poumons et du sang (NHLBI) duquel il a reçu une récompense (« MERIT Award »).

Le Dr. Libby a obtenu son diplôme de médecine de l’Université de Californie à San Diego et à terminé son internat en cardiologie au « Brigham and Women’s Hospital » de Boston. Il est détenteur d’un master honorifique en sciences humaines et sociales de l’Université de Harvard.

Mercredi 24 mars 2010, 18h00 – 20h00
Résidence de France
194 Brattle Street, Cambridge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s