L’évolution de la Télémédecine: de la téléphonie à la technologie

Dans cette édition du Café des Sciences, Dylan Attia, Directeur Général d’H4D présentera l’avancement technologique de la télémedecine et sa contribution aux taux de croissance de son utilisation.

Date: Mercredi 28 Octobre 2020 à 17h

Événement virtuel – Inscription

L’avancement de la connectivité a permis aux professionnels de santé de se connecter à leurs patients à distance avec confiance depuis plusieurs années. L’acte de soin à distance – la télémédecine – n’a jusqu’à récemment existé qu’en téléphonie. Mis-à-part la standardisation de la visioconférence, la manque d’évolution technologique en télémédecine a contribué à un taux d’utilisation assez faible d’une manière globale.  En 2020, c’est bien sûr, la crise Covid-19 qui a fait de la télémédecine une pratique en plein essor. Cependant, malgré sa démocratisation, son étendue clinique reste limitée par ses capacités de prise en charge du patient. Dylan Attia présentera l’évolution de la télémédecine sur le marché, son essor en période de Covid-19 et le futur de cette pratique. Il présentera également la solution de télémédecine clinique d’H4D, la Consult Station (r), premier cabinet medical connecté qui permet aux médecins à distance d’effectuer un examen clinique complet. 

Invité:

Dylan Attia, Directeur Général d’H4D, société française de télémédecine. Dans son role, Dylan est responsable du lancement de l’offre d’H4D sur le territoire nord-américain, y compris le development stratégique, la vente et la mise en place de structure opérationnelle sur le terrain. Dylan est originaire de la région niçoise, et réside aux US depuis 2003. Il est diplomé de Brandeis University (BA) et de Columbia Business School (MBA). Auparavant, Dylan était le co-fondateur de Safe Passage Health, une société de télésurveillance neurologique basée à New York. 

À propos H4D: Fondée par le docteur Franck Baudino en France en 2008, H4D est le pionnier mondiale de la télémédecine clinique, ayant developpé la première cabine de soin à distance, la Consult Station(r). Cette cabine a pour but de permettre à un patient de se faire soigner par un médecin à distance d’une manière équivalente à une visite présentielle, en donnant accés au patient à une douzaine de dispositifs médicaux connectés. Événement gratuit, en français.

Inscription

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s