Café #106: Les Vaccins

Sujet

Pour ce Café des Sciences Spécial Francophonie, le thème sera : LES VACCINS. 

Notre invitée abordera entre autres les questions suivantes : Qu’est-ce qu’un vaccin? Vaccins & Vaccination / Epidémie & Pandémie / Quelles sont les différences entre les types différents de vaccins COVID, notamment qu’est-ce que le mRNA? / Comment mesure-t-on l’efficacité d’un vaccin.

La discussion sera suivie par une session de questions-réponses avec l’audience. 

Cet événement virtuel sera en français, ouvert à tous et gratuit. L’inscription en ligne est obligatoire pour recevoir le lien Zoom de connexion. Inscrivez-vous ici: https://faccne.cividesk.com/civicrm/event/register?reset=1&id=283

Quand?

Mercredi 10 mars à 5-6 pm EST

Intervenante

Judith Perez Gomez est Docteur en Pharmacie avec un Master en Contrôle de Qualité en Thérapie Génique et Cellulaire, un Diplôme en Vaccinologie de l’Université de Bordeaux et elle est ancienne membre de l’ADVAC. Elle a 20 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique.

Elle travaille actuellement dans le domaine de l’Education des Affaires Médicales Mondiales et Partenariats chez Sanofi Pasteur, où elle est chef de file stratégique médical et scientifique des projets de Sanofi Pasteur, dans l’entreprise ainsi qu’en externe. Judith est chargée d’assurer l’efficacité, la qualité et la conformité en améliorant l’engagement scientifique de l’entreprise et l’intersection conforme entre les sciences et la commercialisation. Elle donne des informations médicales et scientifiques sur l’utilisation des vaccins aux médecins, aux principaux leaders d’opinion et aux professionnels de la santé.

Elle a été impliquée dans tous les aspects médicaux du vaccin, de la vaccination des adolescents à la vaccination des personnes âgées. Elle fait partie de plusieurs projets de partenariats externes, comme des projets IMI (ADVANCE, DRIVE, VITAL), et elle est membre de Vaccines Europe (dans le cadre de l’EFPIA). Elle est aussi très engagée à soutenir plusieurs actions pour restaurer la confiance dans la vaccination.

Laisser un commentaire