Café des Sciences #68: Thomas Ketchell – l’Histoire au coeur de l’école digitale

Thomas Ketchell
Fondateur de la société Hstry

Mercredi 15 avril – de 18:00 à 20:00PM

Tufts University (Dental School)
1 Kneeland Street , Rachel Amphitheater, 14th floor, room 1414                                     Boston, MA 02111  (MAP)

RSVP

PRESENTATION IN FRENCH – NETWORKING TO FOLLOW

La Présentation:

Hstry a pour mission de transmettre, de manière interactive, au public, en particulier aux enfants et adolescents, les connaissances que nous avons de l’Histoire. Soucieux d’une communication moderne de l’Histoire, l’outil pédagogique utilisé est le numérique.

Notre Invité:

ThomasKetchell

Thomas Ketchell, 26 ans, est né à Saint-Léonards-On-Sea au Royaume-Uni, mais a grandi en France et en Belgique. Après avoir travaillé en Australie pendant un an, il décroche son baccalauréat en histoire et chinois avant de décider de se focaliser dans les énergies renouvelables. Son désir de protéger l’environnement l’a amené en Afrique de l’Est en 2010, où il a construit des systèmes de production de biogaz. Dans des régions ou les forêts sont abattues à un rythme effrayant, le gaz naturel provenant des sécrétions animales permettait aux habitants locaux de bénéficier d’une énergie propre et renouvelable.

Il est ensuite revenu aux études et a obtenu un master en business et développement, puis s’est envolé pour la Chine. En séjournant à Pékin, il a été fortement affecté au quotidien par la mauvaise qualité de l’air. Voulant prévenir la famille et les amis en Europe de ce que c’était que de respirer cet air sale au quotidien, il a décidé, avec son collègue Steven Chiu, de revivre le Grand Smog de Londres de 1952 sur les réseaux sociaux. Le succès de cette reconstitution et l’intérêt des médias au niveau mondial a conduit Steven et Thomas à fonder Hstry dont le but est de revivre des événements historiques par le biais de la première personne. Hstry offre maintenant des scénarios interactifs pour les écoles primaires et secondaires. Hstry vise à être le leader au niveau mondial pour l’apprentissage numérique de l’Histoire.

 RSVP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s