Café des Sciences #79 : Maîtriser le déluge de données: L’expérience de Thomson Reuters Labs

Mona M. Vernon

Vice-Présidente de Thomson Reuters Labs

Quand:

Mercredi, 7 décembre de 6:30 a 8:30 PM

Lieu:

Swissnex Boston, Consulate of Switzerland

420 Broadway, Cambridge, MA 02138

RSVP

PRESENTATION IN FRENCH – NETWORKING TO FOLLOW

 

Notre Invitée

monamvernon

Mona M. Vernon est vice-présidente de Thomson Reuters Labs. Ces laboratoires sont actifs au niveau global et développent des modèles d’affaires basés sur la gestion de données en partenariat avec des clients, des start-ups et des universités. Avant de rejoindre l’équipe de Thomson Reuters Labs, Mona a dirigé le groupe « Emerging Technologies » et a lancé un programme au sein de la même entreprise nommée « Open innovation Challenge ».

Mona détient un Bachelor et un Master en génie mécanique de l’Université de Tufts ainsi qu’une spécialisation en Management de MIT. Ses recherches sont axées sur le rôle que l’expérience client joue au sein des stratégies d’affaires digitales. Avant Thomson Reuters, Mona a travaillé dans de nombreuses start-ups, où elle a occupé des postes en développement de produit et en gestion.

Mona est membre exécutive de FinTech Sandbox à Boston, membre du « Commonwealth of Massachusetts Big Data & Cybersecurity Leadership Group », membre du comité exécutif pour « Commonwealth’s TechHUB Collaborative » et gagnante du titre de « Boston 50 on Fire ».

La Présentation:

Dans quelles mesures les entreprises peuvent-elles créer de la valeur à partir des données qu’elles recueillent? Telle est la problématique sur laquelle Mona Vernon se penchera lors du Café des Sciences, le 7 Décembre prochain. De nos jours, la quantité de données à disposition, que ce soit financières, commerciales ou scientifiques, tend à promouvoir l’obtention de meilleurs bénéfices financiers et donne naissance à de nouveaux modèles d’affaires. Mona Vernon expliquera comment, les prises de décisions basées sur l’analyse de données favorisent l’efficacité des opérations ainsi que l’expérience de la clientèle et pourquoi les données et leur analyse représentent un atout stratégique qui peut être créé, échangé ou encore utilisé pour alimenter les marchés digitaux. Enfin, Mona offrira un aperçu du contexte dans lequel la monétisation des données doit être abordé et comment explorer de nouvelles opportunités commerciales et financières. Pour finir, Mona identifiera les compétences et capacités nécessaires permettant d’exploiter au mieux les données à disposition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s