Archives du blog

Image

Café des Sciences #100: « J’innove donc je suis – Esprit innovant à la française »

Quand: Lundi 30 septembre 2019

Lieu: La Voile BROOKLINE 1627 Beacon St, Brookline, MA 02445

Invité: Cyrille Kuhn

RSVP

Sujet :

Venez célébrer la 100ème édition du café des sciences de Boston en venant partager l’expérience de plusieurs scientifiques francophones!
Success story, conseils, innovations … ils nous feront part durant ce café exceptionnel de leur vécu et du développement de leur projet de recherche et/ou de startup, en tant qu’expatriés.

 

Modérateur :

Picture1Cyrille Kuhn, intervenant du 1er Café des sciences, le 24 Mai 2007, sera le modérateur de cette 100ème édition.
Depuis 2015, Cyrille Kuhn, Ph.D, occupe le poste de directeur de Boehringer Ingelheim Research Beyond Borders (RBB) à Ridgefield. Il dirige une équipe constituée de scientifiques qui explore le potentiel thérapeutique de nouveaux domaines scientifiques tels que le microbiome et la médecine régénérative.

Auparavant, Cyrille dirigeait l’organisation Research Networking and Strategic Planning de cette même entreprise où il a supervisé l’identification de nouvelles possibilités de collaboration, la veille concurrentielle, un groupe Bio-informatique.
Cyrille a débuté sa carrière en 1998 dans le développement de médicaments à Parke-Davis à Fresnes (France) dans les domaines thérapeutiques allergie & respiratoire. En 2003, Cyrille a déménagé aux États-Unis pour intégrer le centre de technologie & recherche de Pfizer à Cambridge où il a dirigé de nombreuses équipes dans les domaines de l’oncologie, de l’inflammation et des maladies métaboliques.

 

Programme :

18h00: Accueil & mot de bienvenue

18h20: Table ronde

19h00: Q&A

19h15: Networking (Hors d’oeuvres et vins)

 

Image

Café des Sciences #99: Des Batteries au Li-Ion

Quand: Jeudi 23 Mai 2019

Lieu: Délégation du Québec à Boston, 201 Washington St, 38th Floor, Boston, MA

Invité: Aziz Abdellahi

RSVP

Il travaille actuellement chez A123 Systems, un leader mondial des solutions de stockage d’énergie avancées pour le secteur automobile. En tant que scientifique expérimenté en modélisation, sa mission est d’aligner les performances des cellules sur les exigences strictes des applications automobiles. Ses responsabilités incluent la modélisation de la durée de vie de la batterie, l’analyse des performances au niveau du véhicule et le support à la conception, au test et à la validation des cellules. Il est titulaire d’un doctorat en génie des matériaux (MIT) et il a publié plus de 10 articles évalués par des pairs dans le domaine des batteries au Li-ion. Il vient du Québec.

 

Présentation:

Dans cette 99e édition du Café des Sciences, Aziz présentera son expérience en tant que scientifique des matériaux. Il discutera le développement des batteries au Lithium-Ion et des applications, comme des véhicules électriques.

 

18h00: Accueil & mot de bienvenue

18h05: Présentation

18h35: Q&A

18h45: Réseautage